Après 4 ans d’absence, le triathlon estival de Courchevel reprend du service! Sous l’impulsion du CSO (Courchevel Sport Outdoor) dont FMR représente la branche triathlon et raid multisport, c’est un format S qui a été proposé aux concurrents: 750m de natation dans le plan d’eau de Bozel avec une sortie à l’australienne puis 17km (mais 1000mD+!) en vélo pour monter jusqu’à Courchevel 1850 avant de finir par un trail de 6.3km. Au final, c’est Tony Moulaï (équipe de France aux JO de Pékin) qui s’impose chez les hommes en 1h24. Viriginie Lemay gagne la catégorie féminine en 1h38.

Pour moi, c’était une 1ère expérience de reportage dans ce sport. Tout va très vite et cela laisse peu de temps à l’expérimentation! Les conditions de lumière étaient bien compliquées avec une course qui s’est déroulée avec les lumières les plus dures (départ à 11h!).

Bravo aux 160 participants et aux bénévoles; une superbe reprise qui appelle d’autres éditions!

Retrouvez les résultats sur le site de l’organisation ainsi que d’autres photos et vidéo sur leur page Facebook.

Pour récupérer mes images et les utiliser, tout est expliqué ICI. Ci dessous, se trouve une sélection des meilleures images mais vous pouvez retrouver mes photos des différentes disciplines dans les albums correspondants: