Quelques lignes pour que vous puissiez mettre un nom et un visage sur ce site internet !

Je m’appelle Cédric LAUZIER et j’ai 28 ans. Le nom de mon site résume plutôt bien la situation : je suis passionné de photo et de sports en tout genre. Chamois en ligne de mire

Depuis tout petit mes parents m’ont amené en montagne que ce soit en été pour randonner ou en hiver pour skier. Que de bons souvenirs dans ce milieu ! Habitant en Isère et maintenant à côté du Pilat, les occasions de partir vadrouiller dans les Alpes étaient et sont toujours nombreuses. De randonnées à la journée à des treks sur plusieurs jours en passant par des sorties avec un bivouac ; tous les formats ont leurs avantages, leurs inconvénients et permettent de profiter de différentes façons des sommets.

Côté sport ; j’apprécie beaucoup les raids multisports. Les effort s’enchainent (trail, VTT, canoë, CO…) en pleine nature, dans une bonne ambiance et en plus en équipe ! Ma spécialité reste la course d’orientation (CO) que je pratique depuis plusieurs années en club (le NOSE à St Etienne). Il me reste beaucoup de progrès à faire dans cette discipline, mais quel plaisir de pouvoir faire ses propres choix et de quitter les chemins grâce à la carte (pour le meilleur et pour le pire!).

VTT Orient arveEt la photo dans tout ça ? J’amenais souvent en montagne un petit compact mais je ne pouvais pas faire ce que je voulais. En fait, c’est surtout l’impossibilité de jouer avec les plans de l’image qui me frustrait (en portrait par exemple) et puis, bien sûr, dès que les conditions de lumières devenaient plus compliquées, il était impossible de ramener une photo. C’est en 2010 et avec les conseils d’un ami photographe, que j’ai franchi le pas est que je me suis acheté mon 1er réflex. Pas besoin de dépenser des cents et des milles au début ; j’ai commencé avec l’entrée de gamme de chez Canon en me disant qu’au pire je ne ferai qu’essayer. En fait, je me suis très vite pris au jeu et j’ai fait évoluer mon matériel avec ma technique. Comme en témoigne mes galeries, je suis plutôt un touche-à-tout ! J’aime particulièrement montrer avec mes photos ce que l’on ne voit pas : le geste d’un sportif figé ; la petite fleur ou la petite bête et puis bien sûr de façon générale, mettre en valeur le sujet ! En tous cas, si vous avez des projets photos, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Victoire dans la catégorie étudiants sur le raid INP 2012

Un commentaire sur “Qui suis-je?”

Les commentaires sont fermés.