De belles images sont indispensables pour communiquer efficacement. Une séance photo permet de vous créer une banque d’images que vous pourrez ensuite utiliser pour illustrer des articles de presse, vos publications sur les réseaux sociaux, votre site internet ou encore vos dossiers de communication.

 

Si l’impact des images parait évident pour une marque, un magasin ou un territoire; c’est un élément clé souvent négligé dans la recherche de sponsors. Les photos interviennent dans 2 phases de la délicate relation avec des sponsors. Pendant la recherche, elles sont un gage de sérieux et de dynamisme et elles rendent crédible la demande. Une fois le sponsoring effectif, elles permettent une mise en lumière du mécène. C’est ce genre de retour, au moins autant que les résultats bruts, qui est recherché par les marques. A l’heure de reconduire le partenariat, la qualité de la communication aide à faire pencher la balance dans le bon sens.

 

En tous cas, ces séances s’adaptent à vos besoins. L’échange précédant pour bien comprendre vos objectifs et vos envies et primordial. Dans certains cas, quelques heures suffiront. Dans d’autres, plusieurs shootings seront nécessaires.

 

L’exemple le plus parlant de ce type de photos est l’équipe de raid multisports FMR. Ces derniers font parties de l’élite mondiale. Ils me font confiance depuis 6 ans et la grande majorité des images qu’ils utilisent est issue de notre collaboration (http://www.team-fmr.fr/, notre 1er shooting).

 

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet!