La MaXi-Race est un événement incontournable à Annecy. Tous les ans des milliers de coureurs font la totalité ou une portion du tour du lac en trail par les sommets.
Comme les dernières années, j’aide l’organisation en tant que bénévole. Cette année, je commence mon weekend à 4h30 par ouvrir la section D de Menthon à Annecy histoire de vérifier que tout le parcours est bien balisé. Je monte ensuite à Pré Vernet pour mettre en place la traversée du parking où je passerai le reste de mon weekend. Il ne reste plus qu’à attendre les coureurs. Les signaleurs sont en place, j’ai le temps d’aller faire un tour sur les crêtes du Veyrier faire quelques photos de la Fémina-Race et des 1ers coureurs de la MaXi-Race. Puis retour à Pré Vernet
pour encourager les coureurs et assurer la navette pour redescendre les quelques abandons. Nous fermons le poste à 23h30 et je suis de retour le lendemain à 8h pour signaler, encourager et m’assurer que tout se passe bien jusqu’à la fermeture des circuits à 19h! C’est intéressants d’être spectateur de ces différentes épreuves: il y a beaucoup de diversité de vitesses de course, d’humeurs (même si heureusement, les sourires sont majoritaires!), d’états de forme, d’âges, de matériels…
Je suis content que tout se soit bien passé et d’avoir pu prendre le temps de faire ce petit reportage.
Les conditions d’utilisation des images sont ici.