Fin de série: la photo de couverture est un montage grossier et c’est malheureusement une fin de série pour le COCS ! En effet, c’est la 1ère fois qu’il pleut sur un événement organisé par ce club. Si le soleil n’était pour une fois pas présent, les autres ingrédients qui font leur succès étaient là: sourires et encouragements des bénévoles, qualité du tracé et de l’organisation, bonne ambiance… Les coureurs en ont bien profité quelques soient la distance parcourue: 28, 17 ou 11km.
Côté photographe, ma mission était de faire des photos variées des coureurs dans leur élément ! Impossible de couvrir les 3 courses avec des départs si différents, il fallait donc faire des choix. Malgré la météo peu favorable, dès le départ du 28km donné, j’ai profité du 4×4 de Mathieu pour écourter la montée au sommet du parcours (le Mont Morbier). J’ai ensuite fait toute la descente jusqu’au col du Frêne en photographiant les coureurs. J’ai repris la voiture et j’ai profité de la traversée de route du 17km pour faire quelques photos. Enfin, j’ai remonter le parcours sur les derniers kilomètres et je suis rentré à l’arrivée photographier quelques podiums. Les conditions n’étaient pas simple et ce fut un reportage intense!
Un grand merci aux organisateurs de m’avoir renouvelé leur confiance après les championnats de France de CO de mai dernier!
Pour récupérer et utiliser les photos, tout est expliqué ICI.
Liens vers les galeries: