Pour la seconde année de suite, les organisateurs du Raid Orient’Alpin m’ont fait confiance pour réaliser le reportage photo de leur événement. Cette année, c’est dans le Trièves, autour de Chichilianne, que le raid s’est déroulé. Sans renier ses racines très typées orientation, le raid a su cette année se diversifier en proposant du canoë, une tyrolienne et du biathlon avec des carabines à plomb! Bonus qui confirme la qualité de cet événement, il est cette année manche du championnat de France.

Tous les ingrédients étaient réunies pour une très belle aventure au pied du Mont Aiguille. Malheureusement, la météo aura décidé de rajouter du piment aux épreuves et pendant toute la journée du Dimanche, la pluie n’aura presque pas cessée. Magie du raid, cela n’a pas empêcher les concurrents, couverts de boue, de garder le sourire. Dans ces conditions, l’équipe d’organisateurs a été impressionnante: malgré la déception de ne pas pouvoir offrir les paysages espérés, ils ont su garder leur énergie et leur bonne humeur sous ces litres d’eau! Un grand bravo à tous: bénévoles et concurrents pour avoir su braver les éléments!

Côté photo, il a fallu savoir s’adapter. Ma principale inquiétude aura été pendant toute la journée de protéger au mieux le matériel pour lui éviter une noyade fatale! Le reste est toujours un grand plaisir: se déplacer sur le terrain, en plein cœur de la course pour capter l’action où elle se trouve!

Vous trouverez ci-dessous le best of de l’événement (prochainement en ligne); ainsi que les liens vers les différentes galeries. Pour récupérer et utiliser les images, tout est décrit ICI.