Ce weekend, se courrait la 15ème édition du Raid Orient Alpin (ROA). Pour satisfaire tous les niveaux 3 parcours tout en orientation étaient proposés aux raideurs: Elite (50km avec 2000mD+), Challenger (35km avec 1200m D+) et le Découverte (20km 700mD+). La course partait de la station des Sept Laux pour s’élever jusqu’au col du Merdaret et au Grand Rocher. Si la pluie s’était invitée la veille, c’est une mer de nuages et un beau soleil qui étaient présents le dimanche matin. Pendant la journée, les nuages commencèrent à s’élever faisant craindre une course dans le brouillard. Finalement, ils restèrent sur le bas du parcours laissant aux coureurs des conditions optimales pour profiter des paysages aux couleurs de l’automne.

Les sourires présents sur presque tous les visages confirment que, même si les parcours étaient exigeants physiquement et techniquement, les raideurs se sont régalés!

Côté photos, ce fut également un beau défi! Le parcours ne permettant pas de rapprochement en voiture, c’est à pied que j’ai suivi l’épreuve. Au total, j’ai cumulé sur la journée quelques 21km et 1000mD+. Heureusement, j’avais pu la veille aller repérer le parcours en VTT pour confirmer les zones intéressantes. C’est avec regret qu’il a fallu faire des choix tant il y avait de coins magnifiques! Vous trouverez ci-dessous ma sélection de 50 images sur le total de plus  de 800 photos. Pour en voir plus, cliquez sur l’album qui vous intéresse:

Un grand bravo aux bénévoles d’Orient’Alp pour ce superbe événement. Merci pour votre confiance! Retrouvez les résultats et plus de détails sur leur site: http://raid.orientalpin.free.fr/.

Si vous voulez récupérer certaines images, tout est expliqué ICI.