Dimanche se tenait vers Montbrison le Ligéraid. Au programme, une manche de championnat de France pour les costauds (parcours Aventure) mais aussi 2 autres parcours pour régaler tout le monde (Sportif et Découverte).
J’ai d’abord commencé ma journée en tant que coureur avec un ami sur la version sportive. Départ du Col du Béal pour un redescente sur Montbrison en enchainant les épreuves: VTT, CO, Trail, Tir! Les orgas nous avaient tracé un très beau parcours avec des choix et de magnifiques chemins. Si en plus on prend en compte un ravitaillement 4 étoiles avec muffins myrtille, pain d’épices et amandes et des orgas toujours souriants et disponibles; on a tous les ingrédients pour une superbe épreuve! Belle course en ce qui nous concerne à l’exception d’une méga boulette d’orientation sur le VTT (25min) et de plusieurs problèmes mécaniques. On a eu notre dose quand on franchit l’arrivée en 5h30!
Le temps de me doucher et de manger, les premiers sont annoncés au tir. Je repars donc dans les ruelles de Montbrison pour photographier les élites et en particulier suivre les FMR. A force, je connais bien la carte et cela me permet de me placer vers certains postes avant qu’ils n’y arrivent.
La journée se finit avec la remise des prix. Elle est à l’image du raid: très conviviale avec un paquito pour accéder au podium! Côté photos par contre, c’est bien compliqué avec beaucoup de mouvements mais peu de lumière.
Comme d’habitude, pour récupérer les photos et les utiliser tout est décrit ici.
Encore bravo et merci à toute l’équipe organisatrice pour ce très bel événement!