Tout commence 1 mois et demi avant l’événement: 2 équipes du Team FMR prévoient de  s’aligner sur les Championnats de France, une dans la catégorie homme et une dans la catégorie femme (une 1ère pour l’équipe!). L’objectif n’est clairement pas d’aller faire du tourisme mais d’aller jouer devant! La course n’est pas très loin, elle est organisée par un duo de club d’expérience (LSN et Chassezac) qui ont l’habitude de proposer de très beaux raids et dans un territoire sauvage (Lozère et Ardèche); ce sont les ingrédients idéals pour venir faire des images! En plus, Clément C. est motivé pour venir faire de la vidéo (la aussi une 1ère pour le Team), on sera donc en duo. On valide notre présence au près de l’organisation. On nous annonce que nous aurons accès à des cartes partielles. Pour nous, l’objectif est de ramener un beau reportage des 2 équipes. On sait que sur le terrain, cela ne sera pas facile vu qu’il y a des chances qu’elles n’aient pas la même vitesse mais on s’adaptera!

Veille de la course: on retrouve toute l’équipe à Langogne. Du côté des filles, l’équipe est constituée de Lucie, Sandrine et Noémie et elles seront assistées par Romain. Côté hommes, ce sont Clément V., Gautier et Vincent qui forment le trio. Toujours un bon moment de retrouver tout le monde du raid sur cet événement! Il y a du beau monde et toutes les catégories seront disputées! Par contre, c’est un peu la douche froide côté média, la direction technique de la fédé a décidé de réduire nos possibilités sur le terrain. Il faudra donc se contenter d’une carte entre l’IGN et la routière avec quelques points de passage qui nous serons données après le départ! Heureusement, un petit briefing lors de la remise de la carte nous donnera plus de détails sur ces points de passage et sur les trajectoires des équipes. Je n’ai jamais eu autant de contraintes pour aller faire des images sur un raid mais bon, on va faire avec!

On assiste au briefing des participants. Aucun doute, ils vont en prendre plein les jambes et les yeux lors des 2 prochains jours! La logistique est particulièrement complexe pour un Championnat de France: format 2+1, longues sections en autonomie avec beaucoup de matériel, c’est une vraie aventure qui se profile.

=> la suite (J1)

Conditions d’utilisations: libre utilisation, sous réserve de me créditer (@photogractif), pour les participants et l’organisation [vous avez un petit bouton télécharger]. Pour les autres usages, me contacter.