En mai, fais ce qu’il te plaît… Il faut croire que ce dicton n’est pas valable dans les Vosges ! En effet, ce sont 10cm de neige qui se sont invitées sur les hauteurs de Gerardmer lors des Championnats de France de CO Moyenne Distance. L’ambiance hivernal n’a que peu perturbé les 2300 coureurs même s’il fallait bien se couvrir pour aller trouver les balises au milieu des sapins, dédalles rocheux et marais !  Le Dimanche, l’ambiance était tout aussi fraiche mais mise à part quelques giboulées, les précipitations étaient absentes. Ce cru de Championnat de France des Clubs (CFC) aura tenu toutes ses promesses en termes de spectacle et d’ambiance. Les meilleures équipes se bataillaient à coup de secondes pendant que les autres donnaient leur maximum pour monter d’une division ou juste se faire plaisir ! La zone des spectateurs était toujours en effervescence pour encourager ceux qui courraient, réchauffer ceux qui venaient de finir et booster ceux qui se préparaient à courir. Un joyeux mélange de maillots bariolés de tous âges et de tous niveaux !

De mon côté, après avoir couru mon relais sous mes nouvelles couleurs (j’ai rejoint le club du SOS GO cette année), j’ai fait quelques photos. Ce n’est jamais simple de trouver des angles intéressants en ne pouvant sortir de la zone spectateurs mais la zone de passage des coureurs était plutôt photogénique avec cette neige.

Bravo à tous les participants et aux organisateurs pour avoir bravé ces conditions difficiles !

Comme d’habitude, pour récupérer les photos, tout est expliqué ICI.

Rendez vous à la fin du mois les 31 mai, 1er et 2 Juin dans la station d’Aillons-Margeriaz pour les 3 jours de CO organisés par le COCS -> www.cfco2019.co où je serai photographe officiel et donc au cœur des parcours qui s’annoncent superbes !