Vendredi matin, la nuit a été courte mais tout le monde part de Chamrousse à 3h30. Les raideurs découvrent alors la destination: le lac du Monteynard. A 5h30 du mat’, si le ciel est plutôt dégagé, le vent est fort et peu font les malins à l’idée d’aller pagayer dans ces conditions. La première épreuve de cette journée qui s’annonce marathon est un canoë assez original. En effet, il n’y a qu’un bateau 2 places pour 3. Les équipiers pouvant se séparer et atteindre certaines balises à pied, l’épreuve demande un peu de réflexion et de stratégie. Même s’il est plus agréable d’être sur la berge à prendre des photos que sur l’eau avec le vent de face, tout le monde profite de ce lieu magnifique avec sa célèbre passerelle. Pour moi, c’est une super occasion d’avoir un point de vu original digne d’un drone sur les bateaux.
A la fin de cette épreuve, les raideurs partent à pied. Ils pointent une balise au milieu de la passerelle puis attaquent la montée vers le Sénépy. Vu la configuration du parcours, après avoir vu passé une bonne partie des équipes, je reprends la voiture et je vais me garer à l’arrivée de ce trek pour faire la montée de ce sommet à l’envers. La suite ICI.
Pour récupérer les photos, tout est expliqué ICI.
Pour les résultats et autres infos (cartes, compte-rendus…): le site de l’organisation. Pour voir les autres images du weekend, c’est ICI.