Après l’épreuve de canoë sur le lac du Monteynard, les raideurs prenaient à pied la direction du sommet du Sénépy. Pour avoir une chance de les retrouver, je vais rejoindre en voiture le parc à VTT qui sera l’arrivée de leur trail. Puis, carte en main, je pars à l’envers sur le parcours.

Je shunte un peu le tracé en montant droit dans la pente directement à la balise 6. Le vent était bien présent au niveau du lac et c’est donc sans surprise qu’on le retrouve sur les crêtes. Les moments dans un épais brouillard et ceux avec une super vue dégagée s’enchainent au rythme des courants d’air. J’atteins la balise 6 exactement en même temps que les Raideurs du Matin. Vu ce que j’ai vu aux passerelles, j’ai réussi ma stratégie et je n’ai pas dû rater d’équipes! C’était sans compter que comme les raideurs, je ne connais pas le parcours et dans un moment de brouillard, je rate mon orientation et je me rajoute un peu de dénivelé avant d’enfin rejoindre le parcours normal. Les équipes s’enchainent et je continue a remonter en direction du sommet. C’est assez marrant de faire le parcours en contresens et de voir les coureurs surpris de voir un photographe à cet endroit!

J’arrête ma progression lorsque je croise l’équipe des Gones Raideurs dont un des membres vient de se luxer l’épaule. Je fais comme la veille le lien avec les secours. Quand tout semble sous contrôle, je repars à l’assaut du sommet sous les bourrasques très puissantes. Juste en dessous de la cime, je croise les dernières équipes mais je continue pour profiter de la vue. Je rentre ensuite tranquillement jusqu’au parc à VTT. Le trail a déjà usé plusieurs équipes et pourtant la journée est loin d’être fini. Alors que les équipes prennent leur VTT pour descendre, je fonce en voiture au tir à l’arc. La suite ICI.

Pour récupérer les photos, tout est expliqué ICI.

Pour les résultats et autres infos (cartes, compte-rendus…): le site de l’organisation. Pour voir les autres images du weekend, c’est ICI.