« Du biathlon comme à la TV », c’est la promesse de l’Alpinum Biathlon aux Contamines. Cette course presque unique en son genre permet à des skieurs sans connaissance particulière de tester ce sport d’habitude réservé à une poignée de licenciés. Les conditions sont bien sûr un peu adaptées avec uniquement des tirs couchés (avec et sans appuis), des cibles un peu plus atteignables [cibles des tirs debout] et la carabines qui reste au pas de tir. Mais cela reste quand même du tir à 50m avec des carabines 22LR! A noter pour les vrais fans, une épreuve encore plus fidèle aux courses officielles est proposée en fin de journée mais une journée de formation à l’usage de la carabine est nécessaire. En tous cas, le chrono pousse à se dépasser sur les skis et il ne faut quand même pas oublié qu’il faut blanchir les cibles sous peine d’aller faire des tours de pénalité! Les sensations sont aux rendez-vous et l’ambiance est excellente! Bravo et merci à l’organisation de proposer un tel événement!
J’ai participé le matin à la course individuelle et l’après-midi, je prenais le départ du relais 1500 avec Brice et Guillaume. C’était l’occasion de sortir l’appareil photo pour faire quelques images du relais 800 qui courrait avant nous, de notre relais et de la démonstration des athlètes du comité du Mont Blanc! Merci à Laurène pour avoir posé sa cloche de supportrice pour prendre quelques photos pendant ma course.
Pour récupérer les photos, tout est expliqué ICI et pour voir les images de photographes officiels, les vidéos et les résultats, c’est par ICI.