Au menu, une Course d’Orientation dans les rues de la ville. Un effort très intense (à peine plus de 10min pour les meilleurs) qui permet de déterminer l’ordre de départ. Vu ce qui attends les raideurs, on pourrait se dire qu’ils vont prendre leur temps et que ce n’est pas ce qui va influencer le classement final! Mais ce serait mal les connaitre et toutes les équipes sont à fond!

De mon côté, on m’autorise à regarder la carte une poignée de minutes avant le 1er départ… Ouf, je vais pourvoir me placer en ville et anticiper les choix de mes 2 équipes. Avec le départ de l’équipe 2 à 15h15 et celui de l’équipe 1 à 15h24; ça va déjà être la course pour moi et il va déjà falloir faire des choix!

Je décide de faire les photos du départ de l’équipe 2 puis je file sur la sortie du poste 4; je descends au poste de la rivière (6). Ca y est, je ne verrai plus FMR2 et d’ici quelques minutes, c’est FMR1 qui devrait arriver dans la ruelle du poste 4! Je les suis ensuite en direction du poste 5 où j’attends leur retour puis en dessous du poste 8 avant de finir à l’arriver. Une bonne suée dans les ruelles de la ville; heureusement, que les jours suivants seront moins rapides!

Sur la place de la ville, c’est l’heure du départ de Ligéraid. Comme d’habitude, ils mettent le feu et ont un sourire communicatif! J’assiste encore à quelques départs puis je rentre avec les 2 équipes au gîte. Quelques heures pour traiter et publier les photos du jours avant de descendre suivre le briefing.

La suite: ICI. Retour à l’article général: ICI