Le 21 mars, c’était la 2nde édition du Raid des Collines. Une épreuve jeune donc mais qui a déjà tout d’une grande avec un parcours varié, tout en orientation, une belle organisation et les meilleures équipes au rendez-vous. Au programme, 3 parcours : le raid des Collines (53km 1500mD+) pour ceux qui sont déjà affutés en ce début de saison, le raid découverte (42km 1200mD+) pour ceux qui cherchent leurs repères et le raid des chemins pour ceux qui découvrent l’activité (25km 600mD+).

Personnellement, j’avais coché la date dans mon calendrier pour lancer la saison de raid mais une entorse de la cheville le weekend précédent est venue bousculer les prévisions. J’avais quand même très envie d’aller voir les terrains et de faire tourner les jambes tranquillou en VTT et j’y suis donc allé en tant que photographe. L’organisation m’a donné accès aux cartes (merci à eux) et j’ai ainsi pu suivre la course sur différentes sections.

Les conditions météo n’étaient vraiment pas fameuses avec des averses dès le départ. Heureusement, ça s’est calmé et le reste de la course était un peu moins humide. Si le temps n’était pas vraiment au rendez-vous, les concurrents étaient rayonnants ! Beaucoup de sourires et de bonne humeur sur le parcours malgré l’effort ; ça fait plaisir à voir. Une seule déception, ne pas avoir eu le bon timing pour voir passer les Elites.

Pour plus de détails sur les résultats, les autres photos ou l’événement en général : http://romans.orientation.free.fr/

Nb: Si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI.