Le vendredi 9 octobre 2013; au Bessat (Pilat) se courrait la 1ère épreuve de la Coupe d’Europe des Jeunes (JEC) de Course d’Orientation : le sprint.
Les espoirs de la discipline (entre 16 et 20 ans) venus de toute l’Europe, se sont élancés pour un quart d’heure de course en contre la montre dans les rues et les alentours du Bessat. Le ciel était bien chargé à quelques minutes du 1er départ et les premières gouttes arrivèrent très rapidement. La bruine se transforma au fil des minutes en une grosse averse d’orage. Luminosité réduite, pluie battante, terrain glissant… les conditions n’étaient vraiment pas faciles pour les orienteurs et on voit dans leurs yeux toute la concentration et la détermination d’arriver à optimiser leurs choix d’itinéraires.
Côté photographe, ce n’était pas beaucoup plus facile et heureusement que le milieu urbain m’a permis de trouver une avancée de toit pour rester à peu près au sec. Le cruel manque de lumière m’a obligé à pousser l’appareil dans ses retranchements et même à sortir le flash pour figer les actions.
Les résultats sont visibles sur le site officiel : http://jec2013.wordpress.com/
NB: si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI.
[hr]Friday 9th of October, the first race of the orienteering JEC (Junior European Cup) the sprint, took place at Le Bessat (France ; Pilat).
Results are available on the official web site: http://jec2013.wordpress.com/
NB: if you want to download certain pictures; a full explanation is available HERE.