Le Championnat de France des Clubs en CO c’est avec le Critérium National des Equipes un rendez-vous majeur de l’année pour tous les orienteurs. Cette année direction Buhl en Alsace pour 4 jours de compétitions. Le jeudi, la fête commence avec un sprint en relais mixte. Cette discipline est assez récente et à un bel avenir vu le spectacle qu’elle offre. L’intensité est maximale: tout le monde se donne à fond pour son équipe. Sur cette course où chaque seconde compte, le scénario a été débridé et les premières équipes à franchir la ligne ne sont pas classées à cause d’un poste manquant (PM). Au final, c’est le NOSE qui l’emporte avec une équipe très jeune et pleine d’avenir. Le vendredi, un entrainement en forêt permet de se familiariser avec le type de terrain des prochains jours. Le Samedi, ce sont les championnats de France Moyenne Distance et pour finir en beauté, le dimanche se tiennent les CFC. Cette dernière épreuve se court en équipe et dans 4 divisions différentes. Elle témoigne de la diversité et de la régularité d’un club puisque l’équipe doit être mixte et être composé avec des coureurs de tous les âges. A ce petit jeu, le NOSE rafle la mise dans les 2 premières divisions et fait de belles courses dans les autres divisions. Tout le monde prend part à la fête et court à son niveau, l’ambiance est excellente!
Côté photo, en étant également coureur, impossible de sortir des zones spectateurs. Ça manque donc cruellement de diversité dans les clichés et d’environnement sympa. Techniquement, j’aurai du coup pu plus jouer sur une profondeur de champ courte pour isoler le coureur…
NB: si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI.Tous les résultats se trouvent sur le site de l’organisateur.
PS: Désolé pour le temps de publication particulièrement long.