Dernier jour des 5 jours en Forez, le relais mixte Sprint se déroulait au cœur de St Etienne. Pour une ville qui regroupe autant d’orienteurs, c’était un comble de ne pas avoir connu de course en son centre. C’est maintenant chose faite. Cet épreuve pourrait être considérée comme secondaire et pourtant le NOSE a choisi de finir sur un énorme challenge. Proposer un sprint en ville avec peu de rues piétonnes, de nombreuses voitures, une circulation de tram dense est déjà en soit un challenge mais quand on rajoute que 600 personnes étaient au départ et que le déluge de pluie était au rendez-vous ça devient complètement fou ! Et pourtant, avec une équipe de bénévole soudée et le soutient des agents de la ville, des forces de l’ordre et des agents de la STAS (gestionnaire des trams) ce fut une dernière épreuve sans faute. Sur le relais officiel (une équipe de 4 coureurs avec 2 dames et 2 hommes), c’est le TAD qui place ses 2 relais en tête et la CSMR qui complète le podium.

Côté photos, pas besoin de faire un dessin pour décrire les conditions… Très peu de lumière, des coureurs qui courent à leur vitesse maximale et des seaux d’eau qui tombent sans arrêt! Ca pouvait difficilement être pire. Pour pouvoir quand même prendre des images, j’ai protégé l’appareil dans un sac plastique scotché avec du gaffer sur le pare-soleil. L’appareil n’a quand même pas dû apprécié cette humidité générale vu qu’à la fin de la course certaines commandes ne répondaient plus. 24h sans batterie enfermé dans un sac plastique avec du riz lui ont permis de ne garder aucune séquelle de cette course.

NB: si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI. Tous les résultats se trouvent sur le site de l’événement. Enfin, pour voir les photos des autres journées, c’est ICI.