3ème jour des 5 jours du Forez, la Longue Distance se déroulait sur les mêmes terrains que les CNE de la veille: la station de Chalmazel. Contrairement à la veille, le ciel était complétement dégagé. Les tracés du jour amenaient les orienteurs bien plus haut dans la station leur permettant de découvrir de nouvelles zones très techniques. La forêt était magnifique avec cette lumière et ses couleurs automnales mais les orienteurs ont du garder toute leur concentration pour ne pas se faire piéger dans les dédales de falaises et les nombreux rochers. Il n’y a pas vraiment d’enjeu aujourd’hui et cela se ressent: les coureurs sont plus détendus et les sourires plus nombreux. En tous cas, cette journée peut se résumer avec la phrase que j’ai entendu à presque chaque coureur: « c’est dur mais que c’est beau! ».
Côté photos: belle luminosité, forêt dégagée et participants souriants… Conditions quasi idéales! Le plus compliqué était de gérer les zones ombre/lumière et de se faire un chemin dans les pentes très raides.
NB: si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI. Tous les résultats se trouvent sur le site de l’événement. Enfin, pour voir les photos des autres journées, c’est ICI.