1ère journée des 5 jours du Forez, les Championnats de France de Sprint de CO se déroulaient dans 2 villes ligériennes. Champdieu tout d’abord avec la manche de qualification et la course open (pour ceux qui n’étaient pas sélectionnés pour les championnats de France) ; Montbrison ensuite avec la finale. Petites ruelles, escaliers, passages couverts, impasses… Tous les éléments étaient réunis pour des courses techniques et physiques. La vitesse des coureurs est toujours impressionnante et les décisions se prennent en une fraction de seconde. A l’issue de cette journée, les coureurs étaient unanimes sur la qualité des tracés et l’intérêt de ces courses. Au final, les plus rapides et donc champions de France sont Isia Basset et Vincent Coupat en élite et Florence Hanauer et Mathieu Perrin chez les jeunes.
Côté photos, les coureurs vont vite et les trajectoires changent rapidement donc il n’est pas évident de bien se placer pour avoir le bon cadrage mais aussi pour en aucun cas les gêner. La lumière était moyenne avec un ciel couvert et en fin de journée, les conditions sont devenus bien difficiles. Au milieu des images des coureurs, vous retrouverez dans ces galeries les photos des orgas parce que sans eux, il n’y a pas d’événement!
NB: si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI. Tous les résultats se trouvent sur le site de l’événement. Enfin, pour voir les photos des autres journées, c’est ICI.