Après avoir profité du VTT, les raideurs arrivent à Chamrousse; juste au dessus de la mer de nuage! Ils enchainent par une CO qui les amènent au téléphérique. Ils prennent alors les bennes jusqu’à la croix de Chamrousse et enchainent par une via ferrata et une descente en rappel. Leur dernière épreuve est une CO qui leur permet de rejoindre la station.

De mon côté, je pose ma voiture à côté de l’arrivée et comme d’habitude, pour croiser les meilleurs, je fais le parcours à l’envers! J’attends la tête de course au dessus du lac Achard. La vue est magnifique et c’est un final en apothéose pour les raideurs. Je continue de remonter le parcours jusqu’au  sommet. Les enchainements de zones rocheuses et de petits lacs sont un régal. Les nuages ont finalement eu envie de venir jouer avec les crêtes et la via-ferrata se couvre un peu. Pas de quoi démotiver les coureurs plus que jamais motivés à rallier l’arrivée. Si les premiers semblaient danser avec les cailloux, il faut reconnaitre qu’au plus les équipes passent au plus les corps ont hâte de finir. Je fais aussi parti de ceux là et la descente est longue mais c’est avec plaisir que je profite de la crozet-party à l’arrivée!

Bravo à tous les raideurs pour avoir boucler ces 3 jours particulièrement exigeant! Place à la remise des prix.

Pour récupérer les photos, tout est expliqué ICI.

Pour les résultats et autres infos (cartes, compte-rendus…): le site de l’organisation. Pour voir les autres images du weekend, c’est ICI.