Le weekend des 19 et 20 octobre, se courrait à côté du Bessat, le weekend des Garagnas. Cet événement, très attendu dans la région, est organisé par mon club de CO: le NOSE (club de CO de St Etienne). Il est réputé pour ses conditions météo souvent dantesques. Cette année, les weekends précédents avaient annoncés la couleur: 15 jours avant, la Coupe d’Europe des Jeunes (JEC) s’était tenue sous des trombes d’eau et du brouillard et la semaine précédente, 10cm de neige étaient tombées au Bessat. Au final, les prévisions étaient plutôt optimistes et la neige avait rapidement fondue.

Le Samedi, la première course était une Moyenne Distance. La course fut un beau succès avec 330 participants. Après une matinée à poser des postes et à ouvrir des circuits; il y avait assez de bénévoles pour me permettre de partir en forêt prendre des photos. J’ai choisi de suivre la logique des circuits pour varier les prises de vue. Ce qui est génial en CO, c’est la diversité que l’on retrouve sur un même événement: du coureur visant la performance à ceux qui profitent de leur parcours en forêt pour ramasser des champignons; des petits et des grand enfants… En tous cas, ce sont de nombreux sourires que l’on croise en forêt!

Vous pouvez retrouver les résultats officiels sur le site du NOSE.

NB: Si vous souhaitez récupérer certaines images; tout est expliqué ICI. Et retrouver les autres albums de ce weekend: la nocturne et les relais.