Ce weekend se tenait le raid LSN (Lozère Sport Nature) qui servait de support aux championnats de France de Raid Multisport. Au programme, 2 jours d’épreuves dans les Cévennes avec un départ à la station du Mont Lozère et une arrivée à Mende. Au total c’est donc un parcours de 160km et 4000mD+ qui attend les équipes de 3. Du kayak, du VTT, de la course à pied et un atelier corde; il y en a pour tous les gouts!

De mon côté, c’est en tant que suiveur/photographe des 2 équipes FMR que je me suis rendu sur le lieu de la course. Je ne pouvais rester que le Samedi mais vu que c’est la plus grosse journée, cela laissait suffisamment de temps pour faire des photos variées.

Après avoir assister au briefing des coureurs le vendredi soir pour comprendre les enchainements qui seront au menu du Samedi, petite nuit. Le lever se fait à 3h45! Rendez-vous dans le gymnase pour récupérer le roadbook suiveur. Bel effort des orgas qui permet de connaitre les heures de passage prévues des équipes (sacrément précis d’ailleurs!) mais également les zones obligatoires de parking. Et oui, la Lozère c’est beau mais c’est plus facile à parcourir à pied ou à vélo qu’en voiture! Par contre, pas de parcours fourni ni de position de balises. Cela se comprend parfaitement pour ne pas perturber la course avec de trop nombreux spectateurs sur le parcours. Il a donc fallu ruser (et marcher!) pour trouver des points plus intéressants à photographier que des parkings et des zones de transition.

Même si j’ai bougé sur le terrain en fonction de la progression de mes 2 équipes, je ne me suis bien sûr pas limiter à les prendre elles en photos. Vous trouverez donc ci-dessous mes différentes photos classées par zones pour ne pas faire de trop gros albums. Pour récupérer et utiliser les images, tout est décrit ici!

En tous cas, si vous appréciez mes photos, n’hésitez pas à me solliciter pour vos événements (raid, CO, VTT, Trail…) ou pour mettre en valeur votre équipe!

Pour finir, avant les différents albums, bravo à tous: orgas, bénévoles et participants! C’était un raid très bien organisé et même en plein effort, la bonne humeur et les sourires étaient au rendez-vous!

Les différents albums: